C. G. de vente

1. SATISFAIT(E) OU REMBOURSÉ(E)

Comme précisé dans l'Article L. 121-21 du Code de la Consommation, "le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation" sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Nous octroyons à notre clientèle un délai supplémentaire pour changer d'avis et acceptons le retour des marchandises à l'état neuf pendant une durée d'un mois à partir de la date de réception du colis.

Le consommateur ayant effectué un achat sur ce site pourra donc demander le remboursement de tout ou partie de sa commande à condition que chaque boîte dont le remboursement a été demandé soit renvoyée intacte, non ouverte et non déballée, à l'adresse suivante :

La Boutique Science et Équilibre - 14 rue Marguerite Yourcenar - 41000 Blois (France)

Comme prévu dans l'Article L 121-21-4, le consommateur sera remboursé "au plus tard dans les quatorze jours" suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Le remboursement sera adressé au Client à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande sous forme d'un chèque bancaire français libellé en Euro. Pour les clients ne possédant pas de compte bancaire français, les éventuels frais d'encaissement perçus par leur banque restent à leur charge.

En cas de non livraison du colis par le transporteur, le client est tenu de nous en informer dans les 30 jours suivant la date de commande.


2. TARIFS

Nos prix s'entendent en Euros, Toutes Taxes Comprises. Selon la politique commerciale en cours, les frais de port et d'emballage peuvent être gratuits ou payants. Dans tous les cas, ces frais supplémentaires sont indiqués clairement sur le bon de commande avant toute validation par le client. Les tarifs appliqués sur ce site internet sont valables jusqu’au 19 mars 2024 et ne peuvent en aucun cas être augmentés avant cette date. En revanche, ils peuvent être minorés à tout moment dans le cadre d'une opération promotionnelle.


3. MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons cinq moyens de paiement :

- Carte Bancaire (VISA, Eurocard, Mastercard et E-Cartes)

- PayPal

- Chèque Bancaire Français libellé en Euro

- Virement Bancaire SEPA

- Mandat-Cash

Le traitement des Cartes Bancaires est assuré à 100% par notre Partenaire financier, la Banque Populaire d’Alsace Lorraine Champagne. Si vous choisissez ce moyen de paiement, vous serez redirigé vers leur site internet sécurisé et ne communiquerez vos coordonnées bancaires confidentielles qu'à elle seule.

Les commandes par chèque sont à envoyer à l'adresse suivante :

La Boutique Science et Équilibre - 14 rue Marguerite Yourcenar - 41000 Blois (France)

Les chèques doivent être libellés à l'ordre de "La Boutique Science et Équilibre".

Aucune commande ne sera traitée avant réception de l'intégralité de la somme à payer.

Dans le cas d'un paiement en plusieurs fois par chèques, la commande ne sera traitée qu'à réception de l'intégralité des chèques. Tous les chèques doivent comporter la même date d'émission qui devra être antérieure ou égale à leur date de réception à notre service client. En aucun cas, les chèques antidatés ne pourront être acceptés. C'est à notre service financier qu'il incombera de remettre les chèques en banque à un mois d'intervalle les uns des autres, et ce à compter du jour de réception du paiement.

Veuillez noter que la paiement par Paypal n'est pas possible pour une commande effectuée par téléphone car il implique la connexion à votre compte Paypal. Si vous désirez opter pour ce moyen de paiement, passez votre commande directement en ligne depuis notre site.


4. TRAITEMENT DES COMMANDES ET LIVRAISON

Dès réception de votre commande, toute notre équipe logistique fera le maximum pour vous apporter un service soigné et très rapide. Les délais de livraison généralement constatés sont au maximum de J + 3 à partir de la date de réception de votre commande accompagnée de son paiement intégral (paiement par chèque) ou de la validation effective de votre carte bancaire par notre service financier. Ce délai est exprimé en jours ouvrables.

Il est cependant possible que des conditions indépendantes de notre volonté nous empêchent de vous servir dans des délais aussi courts (rupture de stock temporaire, encombrements postaux, etc…). Dans ce cas, et comme le prévoit l'article L. 121-20-3, nous exécuterons "la commande dans un délai de trente jours suivant celui où le consommateur a transmis sa commande", accompagnée de son paiement intégral, et ce sans que le consommateur puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Si nous nous trouvions dans l'impossibilité de vous livrer au-delà de ce délai de trente jours, nous nous engageons à vous informer et à vous proposer le remboursement de l'intégralité des sommes perçues.


5. ZONE DE LIVRAISON

Nous proposons la livraison de l'ensemble des produits disponibles sur ce site à tous nos clients demeurant en France (Métropolitaine et Outre-Mer) et dans les pays dont vous trouverez la liste complète en cliquant sur la rubrique "FRAIS DE PORT".

Notre logiciel a été programmé pour ne pas valider la commande d'une personne demeurant dans un pays non livrable. Cependant, toute personne entrant des informations erronées dans le champ "pays" du bon de commande afin de forcer l'acceptation de son ordre alors qu'elle est résidente d'un pays non livrable s'expose à ce que sa Carte Bancaire soit débitée alors que la livraison ne sera pas effectuée. Dans ce cas, le client sera remboursé par chèque bancaire français libellé en Euro. Nous ne pourrons pas être tenus responsables des délais nécessaires pour le remboursement ni des frais financiers qui peuvent être facturés à ce client par sa banque.


6. MÉDIATION

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L. 612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 70341/RV/2307, la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.


Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

  - soit par écrit à : SAS Médiation Solution • 222 chemin de la Bergerie • 01800 Saint-Jean-de-Niost (France) • Tél.: 04 82 53 93 06

  - soit par e-mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

  - soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé "Saisir le médiateur" sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr


Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

  - Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur.

  - Le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement chez SAS Médiation Solution du professionnel concerné.

  - Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi.

  - Copie de la réclamation préalable.

  - Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.).


France 02 34 46 07 08
Belgique 02/318 56 00
Suisse 026 519 00 55
Autres +33 2 34 46 07 08